Société: L’enseignant tabassé à San Pedro par les gendarmes décédé? Grosse intox

 

San Pedro- Décidément l’histoire Yéo Nababin fait couler beaucoup d’encre. Rappelons les faits…   

Ce professeur de SVT d’un établissement à San Pedro avait été mâté sévèrement par des gendarmes suite à un fâcheux malentendu à propos d’un véhicule appartenant à l’un des gendarmes. Il n’en fallait pas plus pour provoquer un soulèvement du côté du corps enseignant puis des élèves. Ce lundi une information diffusée annonçait son décès. Une information qui a été purement démentie.

Des sources ont annoncé en ce lundi 11 décembre le décès de Yéo Nababin enseignant de SVT au lycée moderne Inagohi de San Pedro (Sud-ouest). Contrairement à ces folles rumeurs sur son supposé décès, Mr Yéo Nababin est bel et bien vivant. Une information donnée ce lundi matin par le collectif d’enseignants du lycée.

Le corps préfectoral de la cité portuaire  a, par ailleurs, organisé une rencontre avec les enseignants et le représentant des élèves dans le souci d’apaiser les tensions existantes depuis cette bagarre et encourager à la reprise effective des cours dès ce jour dans tous les établissements scolaires de San Pedro.

Il faut espérer que cet appel soit véritablement entendu des enseignants et des élèves qui, selon des sources,prévoient des manifestations au cours de la semaine et ce, dans toute la ville de San Pedro

@SanPedronews

Carole G

Gnoka Carole

Carole Gnoka, Chef de production du portail, Sanpedro News Spécialiste Société - Politique du Magazine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *