San Pedro/ Football : Ligue 1 : Le stade d’Abidjan s’incline devant le FC San Pedro  

 

San Pedro- Ce samedi 24 février, au stade Denise de San Pedro, s’est déroulée la 15eme journée de la ligue 1 du championnat de football.

Cette illustre rencontre opposant le FC San Pedro au stade d’Abidjan s’est achevée sur une note victorieuse pour le FC San Pedro (2-1)

Un début de rencontre assez difficile pour l’équipe hôte, puisque le stade d’Abidjan, avec une aisance naturelle,  menait clairement la première partie du match au détriment du FC San Pedro.

Pour preuve, des la 15eme minute du jeu, le premier but a été marqué par l’attaquant du stade d’Abidjan, Koffi Loukou devant une défense fragile, déstabilisée et peu organisée du FC San Pedro.

Puis, en seconde mi-temps, c’est une équipe soudée, transformée, requinquée du FC San Pedro qui a pris place sur le terrain.

Mettant une grande pression a l’équipe du stade d’Abidjan, celle-ci commet une faute dans sa surface de réparation a la 47 eme minute du jeu du Stade, sur l’attaquant de San Pedro, Gnangbo Franck Pacôme.

Ce qui devait être un penalty s’est changé en but héroïque occasionnant une parfaite égalité entre les deux camps (1-1).

Désormais a égalité, le FC San Pedro, plus en forme que jamais et reboosté a  bloc, n’eut aucune difficulté à assiéger le camp adverse, jusqu’à une action individuelle du défenseur du FC San Pedro, Franck Carlos Zouzou, qui marqua le second but du FC San Pedro, à la 85è minute.

Cédant à la nervosité, le stade ne parvenant pas à égaliser s’inclina devant le FC San Pedro,

Une bien belle victoire pour le FC San Pedro qui, jusque la, occupait le 5ème rang au classement général, avec un total de 22 points, au terme de la 14ème journée du championnat.  Le Stade d’Abidjan occupait la 11ème place, avec un total de 15 points.

© SanpedroNews

Carole G

Gnoka Carole

Carole Gnoka, Chef de production du portail, Sanpedro News Spécialiste Société - Politique du Magazine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *